Projet résidentiel Bois-Franc

Projet résidentiel Bois-Franc

IGFaxiom - Project - Projet résidentiel Bois-Franc

Surveillance de travaux d'égouts, d'aqueduc, de chaussée, de trottoirs et de pistes cyclables

Expertises

Surveillance

Markets

Municipal Infrastructure, Résidentiel et commercial

Nature of Work

Infrastructures de surface, Infrastructures souterraines

Client

Ville de Montréal, arrondissement Saint-Laurent

Achievement period
2019 - 2024

Contract Number
19-003 / 21-014

Work price
ND

Mandate

Dans le cadre du projet immobilier résidentiel Bois-Franc, exécuté par le promoteur Les développements Bois-Franc, l’arrondissement Saint-Laurent a octroyé deux (2) contrats à IGF axiom afin de réaliser, entre 2019 et 2024, la gestion et la surveillance de travaux de développement du réseau routier dans ce nouveau quartier. 

Divisé en plusieurs volets de surveillance et de gestion, le premier contrat (19-003) concerne principalement des travaux de première étape (2019-2020), soit la pose d’égouts et d’aqueduc ainsi que la construction de fondations de chaussée. Ce mandat intègre également des travaux de deuxième étape qui consistent au pavage ainsi qu'à la construction de trottoirs, de bordures et de pistes cyclables.

Le second contrat (21-014) consiste pour sa part, entre 2021 et 2024, en des travaux de construction et de reconstruction de trottoirs, de bordures, de murets de soutènement armés, de terre-pleins centraux, de bordures en granit et de trottoirs en enrobé, ainsi qu'en l'aménagement d'une piste cyclable et en la pose de couches de béton bitumineux.

Les travaux de construction se concentrent à l’intérieur du même secteur en développement, lequel est situé dans le secteur Nord-Est de l’Arrondissement près des boulevards Henri-Bourassa et Marcel-Laurin. Ce secteur en plein développement domiciliaire, à proximité du parc du Bois-Franc, démontre un potentiel de construction important avec les habitations multi-logements, semi-détachées ou condo.

Project collaborators

Resources currently employed by IGF axiom